L’organisation du Triathlon de l’Alpe d’Huez est contrainte d’annuler l’édition 2020, prévue du 27 au 31 Juillet 2020. Cette décision a été prise en consultation avec les autorités compétentes et suite au dernier communiqué du Ministère des Sports français dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Outre la déception, ce coup d’arrêt expose l’organisation à de nombreuses difficultés, auxquelles elle tentera de répondre avec la volonté d’avancer et la capacité de remise en question qui la caractérisent. Le regard est d’ores et déjà tourné vers l’avenir et une édition forcément différente, prévue du 26 au 30 Juillet 2021. Mais aujourd’hui, l’urgence est à la gestion de la crise.

 

L’annulation de l’évènement implique l’activation des mesures prévues par l’organisation à l’attention des triathlètes inscrits à l’édition 2020. Voici les options proposées selon les profiles et aspirations.

Pour les triathlètes ayant souscrit l’assurance annulation lors de leur inscription :

  • Remboursement obligatoire (100 % du montant de l’inscription) à solliciter avant le 24 Juillet

– L’assurance annulation souscrite pour l’édition 2020 ne couvre pas l’édition 2021.

– Une fois remboursés, les triathlètes désirant participer à l’édition 2021 disposeront d’une place garantie, jusqu’au 31 Octobre 2020.

ACTIVER LE REMBOURSEMENT

 

Votre code de réservation se trouve dans votre email de confirmation d’inscription (contactez-nous par mail à [email protected] si vous ne le retrouvez pas)

 

RÉSERVER UN DOSSARD 2021

 

Pour les triathlètes n’ayant pas souscrit l’assurance annulation lors de leur inscription :

  • Report de l’inscription à l’édition 2021 à solliciter avant le 31 Octobre 2020

SOLLICITER LE REPORT DE L’INSCRIPTION À 2021

 

  • Remboursement de l’inscription à hauteur de 70% du montant (en accord avec le règlement en vigueur) à solliciter avant le 31 Octobre

ACTIVER LE REMBOURSEMENT

OU

  • Les athlètes n’ayant pas souscrit une assurance annulation en 2020 pourront transférer leur dossard à un autre triathlète APRÈS avoir effectué le report de leur inscription à 2021. Ce transfert devra être sollicité par email à [email protected] avant le 31 Mars 2021.

 

IMPORTANT:

Les athlètes qui n’auront ni sollicité leur remboursement ni reporté leur inscription le 31 Octobre 2020, seront automatiquement remboursés à partir du 1er Novembre 2020.

 

L’organisation se tient à disposition des triathlètes par email à [email protected]. Si toutes les demandes reçoivent toujours une réponse, celle-ci peut tarder quelques jours compte tenu du volume de sollicitations actuel. Merci de votre patience et compréhension.