Service Bus Triathlon Alpe d'Huez

Après l’ouverture de la boutique en ligne du Triathlon de l’Alpe d’Huez, une autre nouveauté vient animer la rentrée. En 2021, une navette gratuite sera mise à disposition des participants du Triathlon L et de leurs accompagnants afin de rejoindre le Lac du Verney pour le départ (et ramener les seconds à l’Alpe d’Huez !). Avec l’augmentation de la participation, l’introduction de ce service devenait une évidence ! Explications.

 

Le principe :

Des bus gratuits au départ de l’Alpe d’Huez permettront aux participants et à toute personne désireuse de vivre l’ambiance extraordinaire du départ de descendre au Lac du Verney. Une fois le dernier participant sorti de l’eau, les bus effectuent le voyage retour pour le public. Ces navettes ne véhiculent que des passagers avec leurs sacs : AUCUN VÉLO NE SERA ADMIS À BORD. Pour cette raison, le parc à vélo T1 au départ de la natation sera ouvert dès le mercredi après-midi.

Ce service est en place exclusivement pour le Triathlon L.

 

Les avantages de ce service :

  • Répondre au besoin exprimé par un grand nombre de participants et confirmé objectivement par les résultats de l’enquête menée en début d’année auprès des inscrits à l’édition 2020.
  • Permettre aux familles et aux amis de vivre un moment fort et d’encourager les triathlètes avant la partie cycliste (inaccessible pour le public – il est interdit de suivre les coureurs sur le parcours cycliste – ). L’ambiance sera spectaculaire !
  • Offrir une option plus ‘confortable’ aux triathlètes ne souhaitant pas descendre à vélo depuis l’Alpe d’Huez ou subir la tension des préparatifs d’avant course le jour J.
  • Alléger et fluidifier le check-in le jour de la course.

 

Le check-in du mercredi 28 Juillet

Il s’agit d’une option, non d’une obligation ! Les athlètes désirant effectuer leur check-in dès le mercredi pour descendre en bus le lendemain matin ont la possibilité de déposer leur vélo entre 15h et 18h. Pour ce faire, ces participants doivent impérativement avoir récupéré leur dossard au préalable et avoir préparé leur matériel (casque et vélo) pour passer le contrôle en vigueur à l’entrée du parc à vélos. Attention : aucune navette n’est prévue entre le Lac du Verney et l’Alpe d’Huez le mercredi.

Les triathlètes auront toujours la possibilité d’effectuer leur check-in comme à l’accoutumée, le matin de la course.

 

Horaires et points de RV :

  • Horaires de remise des dossards : consulter le programme
  • Mercredi 28 juillet / Check-in : 15.00 à 18.00 au Lac du Verney T1
  • Jeudi 29 juillet – départ des navettes :
    • entre 7.00 et 7.30 parking ‘Les Bergers’ vers le parc vélos (T1) au Lac du Verney
    • entre 7.00 et 7.45 parking du Supermarché Casino de Bourg d’Oisans
  • Jeudi 29 juillet – retour des navettes à l’Alpe d’Huez pour le public :
    • Entre 11.00 et 11.30 parking du Lac du Verney (T1)

 

Bus meeting point Alpe d'Huez TriathlonMeeting point Bourg d'Oisans

 

Réservations :

Les participants et leurs accompagnants n’ont pas de réservation à effectuer, et ne seront pas contrôlés au moment de monter à bord des navettes. Cependant, chaque participant devra indiquer son intention ou non d’utiliser le service et le nombre de personnes qui l’accompagneront à bord, lors de sa procédure d’inscription (ou de revalidation de données pour les inscrits 2020 ayant sollicité un report à 2021). L’organisation compte sur le sérieux et la complicité de chaque participant afin de bien adapter ce service inédit à la demande !