5 raisons de participer pour les clubs de triathlon

Qui sera le 5ème club à inscrire son nom au palmarès du Concours Clubs INVERSE ? Qui pour succéder aux belges de l’Avenir Triathlon Club de Charleroi ? Notre concours préféré fait son retour en 2022. Mais pour venir défier la légende de l’Alpe d’Huez en équipe, il faut se décider dès maintenant. Pour vous convaincre de tenter cette aventure collective, voici 5 raisons de vivre le Triathlon de l’Alpe d’Huez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Concours Clubs INVERSE : la plus belle victoire !

Le partenaire textile INVERSE, marque spécialisée dans la personnalisation de vêtements sportifs de haute qualité, récompense chaque année l’équipe comptant le plus d’inscrits (toutes épreuves confondues). À gagner : un maillot cycliste géant aux couleurs du club accroché dans l’un des 21 virages, et un sweatshirt personnalisé offert à chaque membre inscrit. Record à battre : 76 inscrits (Saint Grégoire Triathlon en 2017).

Des courses pour tous les profils

Se déroulant du dimanche au vendredi, le Triathlon de l’Alpe d’Huez propose 4 formats de course pour répondre aux goûts et affinités de chacun. Surtout, le programme permet aux membres d’une équipe de s’encourager à tour de rôle ! Duathlon, Triathlon Kids, Triathlon L et Triathlon M… Chaque participant(e) aura son moment de gloire, avec le soutien de toute son équipe derrière !

L’Alpe d’Huez, destination familiale et touristique

L’ambiance du Triathlon de l’Alpe d’Huez repose également sur son côté « village ». À 1800 mètres d’altitude, la communauté du Triathlon de l’Alpe d’Huez anime la station durant une semaine, profitant d’une offre touristique et hôtelière aussi riche que variée. De nombreuses équipes venues du monde entier sont présentes, créant une atmosphère unique autour d’une même passion.

Un tarif préférentiel pour les clubs

Comme chaque année, l’organisation cherche à favoriser la participation des clubs. C’est une responsabilité autant qu’un devoir de soutenir les structures sur lesquelles reposent grande partie du développement de la discipline. À partir de 1000€ de dossards, les clubs peuvent bénéficier d’une remise. Au cas par cas, chaque demande est analysée par l’équipe en charge des inscriptions. Pour disposer de cet avantage, il suffit d’envoyer un email à [email protected] (avant de s’inscrire !).

L’ascension de l’Alpe d’Huez comme source de motivation

Quoi de mieux que la légende des 21 virages de l’Alpe d’Huez pour fomenter la solidarité d’une équipe autour d’un même objectif ? Quel que soit le niveau de chacun des triathlètes du club, voici une source de motivation commune pour animer le groupe durant tous ces longs mois de préparation !