Natation et transition : quelques recommandations

Notre partenaire natation ZONE3 vous offre quelques conseils et indications simples pour aborder la natation du Triathlon de l’Alpe d’Huez de la meilleure façon possible.

Le Lac du Verney vous attend !

Natation et transition : quelques recommandations

Notre partenaire natation ZONE3 vous offre quelques conseils et indications simples pour aborder la natation du Triathlon de l’Alpe d’Huez de la meilleure façon possible. Le Lac du Verney vous attend !

 

Rejoindre le Lac du Verney :

Pour les participants, le plus simple reste l’itinéraire marqué par l’organisation pour gagner les rives du Lac du Verney directement à vélo. Couvrez-vous et profitez du paysage.

Si vous descendez en voiture, vous devrez passer par la vallée. Prévoyez suffisamment de délais.

L’organisation mettra en place une zone ‘dépose-minute’ cette année pour fluidifier l’accès au parc.

 

Vérifiez votre matériel :

Vérifiez bien votre matériel et surtout votre vélo. Un stand de mécanique sera présent pour de petits ajustements de dernière minute dans le parc. Laissez votre vélo sur un petit braquet, puisque vous

devrez grimper une rampe assez raide dès les premiers mètres. Enfin, repérez bien votre emplacement

! Les allées sont bien numérotées, mais ce parc à vélos est très dense !

 

La température :

Bien que ces dernières années, la température du Lac ait été plutôt favorable aux triathlètes, elle peut être relativement froide le jour de la course. N’hésitez pas à utiliser un deuxième bonnet (sous le bonnet officiel) ainsi que des huiles chauffantes.

 

Le départ :

Soyez attentifs aux indications des speakers et aux comptes à rebours affichés dans la parc à vélos. La mise à l’eau, bien que l’accès ait été élargi sur la berge, est lente. Ne vous laissez pas surprendre. Mais si vous n’êtes pas un bon nageur, évitez de vous placer en première ligne ! Votre natation risquerait d’être chaotique.

 

La transition :

Prenez soin de bien placer toutes vos affaires de natation dans le sac de transition facilité par ZONE3 à cet effet (sur lequel vous aurez collé l’étiquette fournie par l’organisation). Il vous sera restitué à l’Alpe d’Huez après votre arrivée.