Duathlon de l’Alpe d’Huez 2021 – Derniers dossards !

Le Duathlon de l’Alpe d’Huez 2021 entre dans sa dernière ligne droite : lundi 25 janvier, seulement 50 dossards sont encore disponibles avant d’atteindre la limite fixée à 600 coureurs. La prochaine édition aura donc lieu le mardi 27 Juillet avec un record de participation à la clé ! Une habitude pour cette épreuve de plus en plus plébiscitée depuis sa création en 2009. En préambule, voici trois raisons de s’intéresser au rendez-vous le plus piquant de l’été.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Nouveau circuit de course à pied au sommet

Il aurait dû être implanté en 2020. Annulation de la 15ème édition oblige, le nouveau parcours de la deuxième course à pied du Duathlon, tracé à l’Alpe d’Huez, ne sera inauguré que cette année. Mais pourquoi être passés de 2,5km à 5,5km ? Premièrement, rallonger la boucle permettra aux coureurs de s’exprimer et de pouvoir faire la différence dans la dernière discipline. Deuxièmement, cela permet de proposer un joli circuit empruntant une bonne partie de celui utilisé par le Triathlon, avec un passage par le décor grandiose du Col de Sarenne… il serait dommage de s’en priver ! Troisièmement, cela permet de durcir la course de par sa durée, tout en éliminant le sprint agonique (d’un intérêt discutable) qui ponctuait jusqu’ici l’épreuve.

Le doublé Duathlon - Triathlon ? Un pari de passionnés

Le Duathlon de l’Alpe d’Huez permet en effet de profiter à 100% d’un séjour au sommet des 21 virages. Pour la 15ème édition, de nombreux triathlètes ont opté pour une double ou même triple ration de légende ! Pour être précis, 31 participants ont opté pour le combo Duathlon + Triathlon L, 117 pour un doublé Duathlon + Triathlon M et enfin… 12 ambitieux ont choisi de tenter le triplé ! Le Duathlon reste par ailleurs une magnifique opportunité pour qui cherche une première expérience dans les 21 virages. Si vous en doutez, demandez à Monsieur Victor del Corral, vainqueur sur le duathlon avant de remporter deux fois de suite le Triathlon L !

22% d’augmentation et 38% d’étrangers pour un Duathlon sprint

Avec le compteur bloqué à 600 participants pour 2021, le Duathlon augmentera de 22% le nombre d’athlètes au départ en comparaison de l’édition 2019. Pour un duathlon de distance sprint (à peu près), un tel succès participatif démontre l’attrait original de la course, véritable montagne russe de sensations et de difficultés (dont une première partie pédestre aussi charmante que rapide dans les contreforts et les rues de Bourg d’Oisans). À noter la venue massive des délégations étrangères emmenées par les belges, les espagnols et les anglais (25 nations représentées). Bref, le Duathlon de l’Alpe d’Huez s’impose de nouveau comme la meilleure rampe de lancement possible pour l’évènement. N’hésitez plus.