C’est dans l’adversité et dans l’incertitude que l’on reconnait nos meilleurs alliés. Renault, aux côtés des triathlètes et de l’organisation du Triathlon de l’Alpe d’Huez depuis toujours, revalide son soutien historique à l’événement. Toute la gamme de la marque au losange sera de nouveau au cœur de la 15ème édition, mais ce sont les modèles électriques avec à leur tête la nouvelle Renault Zoé, qui occuperont le devant de la scène. Dans les circonstances actuelles, l’organisation du Triathlon de l’Alpe d’Huez et Renault veulent transmettre un peu d’espoir à tous les triathlètes et leurs familles en leur faisant part de leur solidarité.

Un partenaire au cœur de l’organisation

« La confiance avec le groupe Renault et Renault Auto Dauphiné s’est construite au fil des éditions et se bonifie d’édition en édition ! Ce partenariat s’est converti en clef de voute de l’organisation : la flotte de véhicules Renault nous permet de résoudre nos diverses problématiques logistiques durant la préparation, le déroulement puis la fermeture du triathlon. Nous partageons une même vision de l’événementiel, du sport et de l’environnement. Le moteur de cette collaboration est là. » explique Cyrille Neveu, directeur de la course. Sur la 15ème édition, l’organisation utilisera près d’une vingtaine de véhicules de la marque, profitant de toute l’amplitude de la gamme pour mener à bien ses différentes missions.

La Renault Zoé en ouverture des festivités

0 bruit. 0 émission. 0 perte de temps. Et si la nouvelle Renault ZOE était la vraie vainqueure du Triathlon ? La citadine électrique sera la voiture ouvreuse de toutes les épreuves du Triathlon de l’Alpe d’Huez. Avec ses 395km d’autonomie WLTP et son agilité, il s’agit de la voiture officielle de l’édition 2020. Outre la Zoé, les participants pourront découvrir l’univers Renault sur le Village Expo ouvert du Lundi 26 au Vendredi 31 Juillet. Mais dès aujourd’hui, les équipes respectives travaillent sur la mise en place d’actions inédites pour dynamiser ce partenariat historique et créer de nouvelles animations pour tous lors du ‘Festival’ du Triathlon. Croisons les doigts, et restez attentifs !

 

 

Renault Alpe d'Huez Triathlon 2020