Info Covid – Situation actuelle

Vous êtes nombreux à nous contacter pour partager vos doutes et nous interroger concernant l’organisation de l’événement dans le contexte pandémique. C’est bien naturel et pour vous aider, nous avons décidé de publier cet espace éphémère afin de transmettre les informations (et un peu d’optimisme au passage) dont nous disposons.

 

Nous n’avons pas toutes les réponses, mais de l’énergie à revendre et une motivation à toute épreuve pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Merci pour votre capacité d’adaptation et votre patience.

 

Ensemble, nous allons y arriver.

STATUT DE LA COURSE

Course maintenue, du 26 au 30 Juillet 2021. Aucune date limite d’annonce d’annulation n’a été fixée par l’organisation. L’éventuelle décision d’annulation serait prise par les autorités publiques compétentes.

Protocole de retrait des dossards

Suivant les standards actuellement appliqués en Europe, pour retirer leur dossard les participants devront présenter une preuve sanitaire, parmi les quatre suivantes :
– Une attestation vaccinale complète
– Un Test PCR négatif (de moins de 72h00 avant le retrait du dossard du participant)
– Un Test antigénique négatif (de moins de 48h00 avant le retrait du dossard du participant)

– Une attestation, preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois. 

 

À l’entrée du palais des sports de l’Alpe d’Huez, une équipe accueillera les participants pour contrôler l’accès à la salle des retraits de dossards.

 

Le port du masque est obligatoire dans la salle des retraits des dossards. Merci de tenter dans la mesure du possible de maintenir une distance d’1m50 avec les autres assistants.

Seuls les participants pourront accéder à cet espace.

Les enfants inscrits au Triathlon Kids n’auront pas à présenter d’attestation ou tests négatifs. (1 seul parent ou adulte pourra effectuer le retrait du dossard).

Où se faire tester à l'Alpe d'Huez ?

Docteur Olivier Robert 
Centre commerciale des  Bergers 
38750 Alpe d’Huez  
+33 (0)4 76 80 69 29
Test antigénique tous les jours de 9h00 à 18h00 
Test PCR Mardi Jeudi Vendredi

Docteur ACHKAR BRIGITTE
487 route du Signal
38750 Alpe d’Huez  

+33 (0)4 76 80 37 30
Test antigénique tous les jours de 9h00 à 18h00 
Test PCR Mardi Jeudi Vendredi

Centre Commercial Les Bergers

Avenue des Marmottes

38750 Huez

+33 (0)4 76 80 33 47

[email protected]

Où se faire tester à Bourg d’Oisans ?

44 Avenue Jean Baptiste Gauthier

38520 Le Bourg-d’Oisans

+33 (0)4 76 11 06 71

ZONES DE VIGILANCE COVID-19

Lors de cette 15ème édition, il sera important de continuer à respecter les restrictions et gestes barrières qui font partie de notre quotidien depuis un an et demi. Merci de votre compréhension, mais aussi de votre bon sens, sans lequel les normes n’ont aucun sens. Le port du masque sera obligatoire sur les espaces suivants :

NATATION (départ et distance)

Le mass start du Triathlon L de l’Alpe d’Huez fait partie de l’identité de la course et correspond à notre vision authentique et fidèle aux origines de notre discipline. Aucun rolling start n’est à l’ordre du jour.

Les distances de natation sont maintenues (2,2km pour le Triathlon L et 1,2km pour le Triathlon M)

CHANGEMENT DE TITULAIRE D’UN DOSSARD

L’organisation donne exceptionnellement la possibilité aux triathlètes inscrits de changer le titulaire de leur dossard en cas de revente. Les dossards sont nominatifs, il est donc primordial de solliciter officiellement le changement par email à [email protected], avant le 30 Juin.

REPORT D’UNE PARTICIPATION

L’organisation offre la possibilité à tous les inscrits de reporter leur dossard à l’édition 2022, sans justifications, en adressant un email à [email protected], avant le 18 Juin. ATTENTION : passée cette date, aucun transfert ne sera possible (sauf pour les ressortissants du Royaume-uni, qui ont jusqu’au 26 Juin)

ANNULATION D’UNE PARTICIPATION

Les participants ont la possibilités d’annuler leur participation et d’être immédiatement remboursés dans les conditions du règlement (rétention de 30% correspondant aux frais de gestion, sauf pour ceux qui ont souscrit à l’assurance annulation), en adressant leur demande avant le 30 Juin, par email à [email protected].

Le Triathlon de l’Alpe d’Huez est un événement international, réunissant tout type de triathlètes inscrits sur 4 formats de course. L’équipe d’organisation est fière de cette diversité, bien consciente des différences et situations particulières de chacun. C’est pourquoi elle maintient son engagement auprès de vous, triathlètes, en offrant une assistance au « cas par cas » afin d’apporter les meilleures solutions.

N’hésitez pas à nous contacter !