Alpe d'Huez triathlon run

La crise déclenchée par le COVID-19 a généré une situation inédite et un climat d’incertitude, pour tous. Dans le contexte actuel, l’organisation juge important de réaliser un bref état des lieux concernant le déroulement de la 15ème édition du Triathlon de l’Alpe d’Huez, programmée du 27 au 31 Juillet, dans plus de 4 mois.

 

Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour déterminer quelles mesures seront adoptées ou en vigueur en Juillet. Mais la direction de course est en contact direct avec les autorités compétentes, avec pour absolue priorité la santé et le bien-être de toutes les personnes impliquées dans l’épreuve. Toute décision sera prise sur ce principe inébranlable : la santé et la sécurité avant tout.

 

Dans ces circonstances, l’organisation est consciente de l’importance de tenir informée sa communauté et s’engage à communiquer rapidement toute évolution significative afin d’offrir le maximum de transparence. Pour l’heure, le protocole a été réajusté pour s’adapter à la réalité et donner plus de flexibilité aux triathlètes :
-En cas d’annulation de l’évènement, la décision sera communiquée aux participants au plus tard le 30 Juin (par emailing et sur nos canaux de communication habituels).
-La date limite d’annulation pour les participants n’ayant pas souscrit à l’assurance annulation est repoussée du 30 juin au 10 Juillet (30% de rétention seront appliqués, comme le stipule le règlement).

 

Mais l’optimisme et la sérénité restent de mise et légitimes ! Restez positifs, soyez responsables. Suivez les recommandations officielles et installez-vous confortablement sur votre Home trainer (au fait, une simulation de l’Alpe d’Huez est disponible sur Zwift, appelée « l’Alpe du Zwift », l’avez-vous déjà testée ?).
N’oubliez pas que le meilleur moyen de vivre et partager la légende de l’Alpe d’Huez cet été est de rester raisonnables et solidaires aujourd’hui.

 

N’hésitez pas à nous contacter par email à [email protected]