Le Triathlon de l’Alpe d’Huez a la chance de compter sur sa propre équipe pour veiller au bon déroulement des épreuves et à l’application du règlement.
Ces hommes et ces femmes ne sont pas de simples arbitres, ce sont les Watchers du Triathlon de l’Alpe d’Huez.

L’équipe

Lancée à l’occasion de l’édition 2019 (suite à la sortie de la Fédération Française de Triathlon), l’équipe des Watchers est composée de passionnés de Triathlon (généralement pratiquants) qui ont à cœur d’aider les participants à remplir leur objectif dans les meilleures conditions, et dans le respect des valeurs du Triathlon de l’Alpe d’Huez.

Vous voulez faire partie de l’aventure et rejoindre les Watchers ?

Contactez-nous par email à [email protected]

Les missions et priorités

La sécurité des triathlètes

Les Watchers sont là pour accompagner les participants et s’assurer de leur sécurité sur l’ensemble des parcours. Ils identifient de possibles failles dans le dispositif mais contrôlent aussi les triathlètes dont le comportement représente un danger pour eux-mêmes ou pour autrui.

 

L’environnement

Intransigeants sur ce point, les Watchers corrigent ou sanctionnent tout concurrent ne respectant pas les zones de propreté mise en place par l’organisation. Les zones de ravitaillement sont l’objet d’une surveillance précise de la part des Watchers.

 

L’équité sportive

Les Watchers veillent au respect des règles les plus élémentaires du Triathlon, tout en assimilant l’environnement si particulier de la course, et en adaptant son seuil de tolérance aux circonstances de la compétition.

Les valeurs des Watchers et du Triathlon de l’Alpe d’Huez

Bienveillance

Être aux côtés des triathlètes pour les accompagner, dans le noble but de leur offrir la meilleure expérience possible.

Rigueur

Appliquer le règlement du Triathlon de l’Alpe d’Huez avec intelligence, en suivant les normes établies par l’organisation, et acceptées par les participants.

Respect

Respecter les triathlètes, et se faire respecter. La pédagogie, l’éducation et l’empathie sont leurs principaux outils.

Watchers Triathlon Alpe d'Huez