Départ du Triathlon de l’Alpe d’Huez : NOUVEAUTÉS 2021

Le défi est servi. Avec une participation record, et dans un contexte de restrictions dues à la COVID-19 encore flou, l’organisation de la 15ème édition implique un certain nombre d’adaptations et d’améliorations. Le protocole de départ du triathlon ainsi que la gestion des triathlètes et du public au départ situé au Lac du Verney, vont donc évoluer, sans pour autant altérer l’esprit et l’ambiance de cette expérience unique et privilégiée. La flexibilité et l’engagement de notre partenaire EDF (propriétaire du site) est au cœur de ces changements détaillés dans ce nouveau post.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

1) Triathlon L : un check-in possible dès le mercredi

Les participants du Triathlon L auront la possibilité de déposer leurs vélos dès le mercredi après-midi sur l’aire de transition T1 située au bord du Lac du Verney. EDF permet ainsi aux triathlètes de s’installer tranquillement la veille de la course, une première ! Un service de sécurité assurera la surveillance du parc à tout moment. L’équipe de Watchers (arbitres) du Triathlon de l’Alpe d’Huez sera évidemment présente pour le contrôle du matériel (détails complets dans le racebook envoyé aux triathlètes, par email, en Juillet). Le check-in pourra toujours être réalisé le jour de la course, comme à l’accoutumée.

 

Important : les triathlètes optant pour le service de navette gratuite le jeudi matin doivent réaliser leur check-in en T1 le mercredi (aucun vélo ne pourra être chargé dans les bus).

 

Horaires check-in parc T1 / mercredi 28 Juillet / Lac du Verney : de 15.00 à 18.00

2) Mesures de prévention contre la COVID-19

Afin de fluidifier l’accès au parc T1 pour les participants et d’éviter les files d’attente, une entrée supplémentaire sera mise en place, pour les deux triathlons, L et M. Dans le parc de transition, le port du masque sera obligatoire (sauf éventuelle évolution de la norme officielle dans les prochaines semaines). Les participants devront garder le masque jusqu’au dernier moment : de grands bacs seront installés afin que chacun puisse jeter son masque quelques secondes avant l’entrée dans l’eau. Tout triathlète surpris par les Watchers à jeter son masque ailleurs que dans les bacs prévus à cet effet sera tout simplement disqualifié. L’organisation se réserve également le droit de limiter l’accès du public à la zone de sortie de l’eau, si nécessaire.