Alpe d'Huez Triathlon Spirit Triathlon series

Le Triathlon L de l’Alpe d’Huez affiche déjà complet ! Mais si vous ne faîtes pas partie des 1300 triathlètes inscrits, il vous reste une chance de défier la légende grâce au Spirit Triathlon Series 2020. Cette saison, chacune des trois autres étapes du circuit dispose de 20 dossards pour le Triathlon L de l’Alpe d’Huez, réservés exclusivement à leurs triathlètes inscrits. Alors, pourquoi ne pas ajouter les Baléares, la Bavière ou les Alpes autrichiennes en plus des 21 virages? Une chose est sûre, si vous aimez le Triathlon de l’Alpe d’Huez, ces courses vont vous enchanter. Présentation.

(Si vous êtes inscrits à l’une de ces trois courses et que vous désirez profiter d’un dossard pour le Triathlon de l’Alpe d’Huez, veuillez contacter l’équipe du Spirit Triathlon Series par email à [email protected])

 

Le Spirit Triathlon Series revient cette saison avec la même philosophie : réunir tous les triathlètes amoureux d’authenticité et de parcours exigeants lors de quatre courses aux profils atypiques. Si vous avez envie de revenir aux sources de la discipline, si vous croyez qu’il n’y a pas de défi personnel sans une communauté de passionnés pour le partager et si vous cherchez à explorer vos limites : prenez vos agendas !

Étape 1 : 19 Avril – Triathlon Portocolom / Espagne

 

Rendez-vous à Portocolom sur l’île de Mallorque pour le premier rendez-vous du Spirit Triathlon Series. Sur un format 1-100-10 (ou 0,5-55-5), ce triathlon emblématique fait la part belle aux cyclistes avec deux redoutables ascensions au sanctuaire de Sant Salvador (à plus de 500 mètres d’altitude), après une natation dans les eaux turquoises de la baie de Portocolom et son mythique phare comme point de référence. La course à pied finale le long du port et son ambiance méditerranéenne concluent en beauté l’épreuve avec une certitude dès la ligne d’arrivée franchie : voici le dépaysement idéal pour débuter la saison !

Plus d’infos : www.triathlonportocolom.net

 

Étape 2 : 27-28 Juin – EBERL Chiemsee Triathlon / Allemagne

 

Changement de décors total pour la deuxième étape du Spirit Triathlon Series. Bienvenue à Chieming, sur les bords du plus grand lac de Bavières, le lac Chiemsee. Le parcours natation de 2km mènera les participants jusqu’à l’île d’Herreninsel dans une eau cristalline, au pied des Alpes en toile de fond. Sur un terrain vallonné traversant les paysages idylliques de la région du Chiamgau, les 80 km parcourir à vélo ont de quoi ravir les meilleurs cyclistes, avant de regagner la rive du lac Chiemsee pour les 20kms finals de course à pied. « Triathlon pour tous » : telle est la devise de L’EBERL Chiemsee Triathlon qui propose également un format olympique, un sprint, un relais mixte et un triathlon enfants.

Plus d’infos : www.chiemsee-triathlon.com

 

Étape 3 : 27-31 Juillet – Triathlon de l’Alpe d’Huez 

 

Étape 4 : 30 Aout – Transvorarlberg Triathlon / Autriche

 

Avis aux amateurs de hauts sommets et de dénivelé positifs ! Au cœur des Alpes autrichiennes se trouve la région de Vorarlberg, une vallée grandiose traversée par un triathlon atypique : le Transvorarlberg Triathlon. Le lac de Constance, depuis Brégence, accueille le départ de la natation longue d’1,2km (rejoignant la plus grande scène flottante du Monde). Mais ce sont les 93 kms à couper le souffle du parcours cycliste qui constituent le plat de résistance de la course, avec 2000 mètres de dénivelé accumulé dans un paysage impressionnant. La T2 se situe dans la station de ski de Lech (1444 mètres d’altitude), avant d’attaquer 12 km de course à pied (2 tours) dont les panoramas époustouflants en compensent la difficulté.

Plus d’infos : www.transvorarlberg.at