Victoire Romain Guillaume 2019

Romain Guillaume est de retour. Le 30 Juillet, le jurassien sera au départ du Triathlon de l’Alpe d’Huez L pour le deuxième fois, avec un titre à défendre et du plaisir à prendre. Le vainqueur 2019 nous explique ‘son’ Alpe d’Huez, et répond à notre absurde interview « Chien ou chat? », l’occasion pour vous de découvrir pourquoi ce triathlète est aussi apprécié de tous.

Pourquoi revenir à l’Alpe d’Huez ?

Après avoir remporté le L en 2019, il est logique de penser que je reviens pour défendre « mon titre » mais dans ma motivation es tout à fit différente. Je veux revenir pour m’amuser sur un parcours qui me plait beaucoup. Je suis triathlète professionnel, mais avant tout un passionné qui aime participer à de belles course et vivre des moments intenses, dans une bonne ambiance, et cet événement représente simplement ce que j’aime !

L’Alpe d’Huez pour Romain Guillaume

Une course atypique ! La natation est superbe, le vélo difficile mais on en prend plein la vue (plein les jambes aussi) et la course à pied en altitude est un beau challenge aussi ! Pouvoir gravir les 21 virages en course est aussi une belle expérience, même si cela fait mal ! 🙂

Le conseil de Romain Guillaume pour le Triathlon L

Même si cela peut paraitre évident, je pense qu’aborder la course en se disant que cela commence dans l’ascension de l’Alpe d’Huez est une bonne chose ! C’est très facile de se laisser emporter sur les premiers kilomètres à vélo mais la montée de l’Alpe d’Huez peut s’avérer très difficile si on s’est grillé avant ! Je connais ; j’en ai fait les frais lors de l’édition précédente. Bien que je remporte la course, j’ai vraiment eu des difficultés sur les 13 kilomètres de l’ascension !